Nous connaître

Découvrez qui nous sommes, l’histoire de nos produits, nos méthodes de productions et nos valeurs.

Apprenez à nous connaître

Notre travail

Les Petits Pots de Nyoiseau sont le fruit d’un travail maîtrisé du champ à la marmite pour vous offrir l’expérience d’une qualité exceptionnelle.

Tout part de la sélection des variétés de légumes cultivés : priorité absolue à la qualité gustative, mais aussi rusticité de l’espèce pour une conduite en Agriculture Biologique sans aucun traitement de l’industrie chimique.
Puis chaque légume est cultivé avec patience dans un champ riche en biodiversité. Aucun tracteur ni aucun travail mécanisé du sol ne viennent perturber ce havre de paix.
En plein cœur de l’été, la récolte de tous nos légumes se fait à la main à leur pleine maturité pour bénéficier de toutes leurs qualités nutritionnelles.
Fièrement acheminés dans une petite charrette jusqu’à l’atelier de cuisine, ces produits frais sont prêts à être sublimés par des recettes qui concentreront toutes leurs saveurs.

La démarche écologique

Nos méthodes de production relèvent le défi de proposer un condiment naturel, parfumé, riche et sain tout en suivant un parcours de production vertueux, écologique et résilient.

En cultivant ce que nous cuisinons, nous réduisons l’impact du transport à zéro tout en maîtrisant parfaitement la qualité de nos matières premières. Les ingrédients de cuisine tels que les huiles végétales, le vinaigre de cidre et le miel sont produits localement par des amoureux de leur travail. Le sel marin est rapporté dans nos valises à chaque retour de nos vacances familiales.

Passionnés et investis dans un travail maîtrisé, nous sélectionnons chaque année nos plus beaux légumes et les plantes les plus saines et vigoureuses pour récolter les graines que nous sèmerons l’an prochain. Elles seront à chaque saison plus adaptées à leur environnement et renforcent la résilience de nos méthodes de production.

Chaque année nous apportons de la matière organique pour rééquilibrer ce que nous prélevons de la Nature, et nous laissons la faune du sol y vivre et travailler sans intervenir. Quelques poules nous aident à compléter ce cycle vertueux puisqu’elles se régalent des résidus végétaux de notre cuisine et fertilisent naturellement nos champs.

“Nous sommes très heureux et honorés de vous faire partager la joie qu’apportent nos beaux produits, délicieux et écologiquement militants.”

Trang LUONG
Productrice de plants, de légumes et de petits pots